Conseils aux parents


Conseils pour l’achat d’un lit et d’un matelas pour bébé

Tant que le bébé ne dort pas toute la nuit, il est pratique qu’il soit couché dans son propre lit dans la chambre des parents. La qualité et la sécurité sont essentielles – nous avons tout ce que vous devez savoir pour acheter un lit de bébé et des lits de camp.

Un espace de couchage, un coin à langer et une commode – c’est tout ce dont votre bébé a besoin au début. Pour le nouveau-né, de nombreux parents préfèrent d’abord les moïses ou les berceaux. Ils peuvent être facilement déplacés d’une pièce à l’autre. Mais après trois mois au plus tard, le bébé a besoin d’une plus grande surface de couchage et d’une plus grande liberté de mouvement. C’est pourquoi il est conseillé de louer des moïses ou des berceaux dans des magasins spécialisés, auprès d’amis ou de parents.


Un berceau pour bébé ou un babybay ?

Même dans un berceau, le bébé peut se sentir en sécurité dès le début. Tant que le bébé ne peut pas se tourner, il est également possible d’enlever la bordure d’un côté et de pousser le lit d’enfant directement jusqu’au lit des parents, ce qui en fait un lit d’enfant ou un babybay. Ainsi, la mère n’a pas à se lever la nuit pour mettre le bébé au lit pour l’allaiter. Les parents ont l’enfant près d’eux lorsqu’ils dorment, mais ont toujours la place habituelle dans leur propre lit. Les bruits de respiration et de sommeil de la mère et du père ne les dérangent pas.

Les médecins conseillent même de placer le moïse, le berceau ou le lit de bébé dans un endroit à l’abri des courants d’air, à côté du lit des parents. Les enfants qui dorment dans la même chambre que leurs parents au cours de la première année de leur vie ont moins de chances de mourir de mort subite du nourrisson.

 

Lit de bébé : il est préférable d’acheter des meubles qui grandissent avec l’enfant

Lorsque vous choisissez un lit, assurez-vous que le mobilier s’adapte aux stades de développement et aux besoins des enfants. Il est avantageux d’avoir des lits réglables où vous pouvez régler différentes hauteurs de matelas. Ainsi, les parents n’ont pas à se pencher aussi bas lorsqu’ils sortent leur progéniture. Si le bébé devient plus mobile, le matelas peut être abaissé. De nombreux lits d’enfants peuvent être transformés ultérieurement en sièges ou en armoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *